Coralie.jpeg

Qui suis-je ?

Passeuse d’âme*, sorcière des temps modernes, femme médecine, accompagnante, praticienne en Focusing, dérangeuse de conformismes, authentique, musicienne, femme puissante, femme en retrait, femme en colère (parfois c‘est bon), femme manipulatrice (qui ne l’est pas un peu ?), femme contrôlante (encore !! ), impératrice, mère, amante, aimante… Apprentie de l'amour inconditionnel...
Comment me définir alors que je suis tout et rien, le vide et le plein, la terre et le ciel, toi et moi… 

 

Plus de 20 ans de cheminement intérieur et d’accompagnement de personnes en quête d’éveil, en burnout, dépression, transitions de vies, … m’ont “défaçonnée”… m'ont permis, petit à petit, à force d’expérience plus ou moins agréables, à grands coups de sorties de ma zone de confort, d’oser partager mon vécu et me montrer au monde, de plus en plus authentique avec moi même. Je m’installe dans cette posture d’humilité d’un être humain au service d’autres être humains.

Mes expériences les plus marquantes :
Etre mère de 3 enfants hypersensibles : toutes mes attitudes "pas alignées" me reviennent en boomerang.
Le divorce avec le père de mes enfants : l’intensité des émotions vécues dans cette sortie de "loyauté familiale" me fait, 2 ans après, expérimenter un burnout. Je mets 10 ans pour faire complètement le deuil du modèle de famille que j’avais imaginé.
La (re)découverte de mes ultra-perceptions, de ma clairsentience et clairvoyance, déclenchée par ma formation au professorat de Qi gong, nourrie par la suite par ma pratique intensive du Focusing de la Relation Intérieure.
La rencontre avec Pascal, compagnon de vie pendant 7 ans et associé avec qui j’ai co-fondé l’Institut d’Auto Accompagnement en Pleine Présence. J'intègre le Focusing comme une manière d’être en relation avec moi même et construit ma nouvelle vie professionnelle en le transmettant comme processus d’éveil à Soi, en formant et supervisant des Praticien·nes. 
Je sors de la loyauté familiale “je suis angoissée”. Je fais plus ample connaissance avec la femme contrôlante et son besoin de sécurité. J’apprends à me relier à mon élan de vie en reconnaissant les conditionnements qui m’en empêchent. Petit à petit je redeviens souveraine en mon royaume intérieur.
La reconnexion grâce au Handpan a la femme musicienne que j’avais perdue pendant plus de 20 ans au profit de la femme sportive (kayack en eau vive, escalade, VTT, randonnée…)
3 grandes transitions professionnelles : ingénieur en agriculture, consultante en ressources humaines, accompagnante et directrice de l’Institut… et aujourd’hui oser assumer mes compétences de passeuse d’âme*.
Le jour de mes 53 ans où je prends conscience que je sais voler de mes propres ailes (ma dernière fille est partie de la maison, notre relation de couple se termine avec Pascal, je déménage dans la propriété familiale dans les Cévennes où j’entame un projet de réhabilitation pour créer mon “camp de base” en pleine nature, je développe de nouvelles activités professionnelles d'harmonisation de lieux). Merci à ma nouvelle sécurité intérieure…
J’accrois mon champ de compétences en redécouvrant ma reliance aux Esprits de la nature et en amplifiant la conscience de ma connexion au Divin. Être un simple canal pour harmoniser les différents corps énergétiques des personnes et des lieux de vie devient évident. Accompagner les âmes dans leur difficultés à s’incarner ou à retourner vers la lumière se fait simplement.

 

20220424_181407.jpg
20210102_114635.jpg
IMG-20200717-WA0002.jpg

* " Mais qu’est-ce au juste qu’un passeur d’âmes ? C’est un être doté d’une incroyable capacité à aimer et à pardonner sans juger. Son rôle est d’accompagner d’autres âmes lors des transitions au cours de la vie incarnée. Certes, son aide est très souvent requise lors de la transition de la vie à la mort. C’est l’aspect le plus connu de sa mission…"  Isabelle B. Tremblay
 

" Les gens imaginent souvent qu’un passeur est un intermédiaire entre les deux mondes ou même un être qui communique avec les défunts (âmes errantes…), une sorte de medium. Son rôle est bien plus vaste.

Le passeur n’ouvre plus seulement des champs vibratoires pour les autres ou des champs de guérison en ouvrant des portes, il accepte aussi de passer ses propres portes intérieures. Il ose se mettre en lumière et rayonner sa présence, de sa propre individualité reconnue.
Un passeur sera celui qui mettra toutes ses capacités à contribution pour favoriser ce passage au niveau de nous même, dans une véritable intelligence collective, une intelligence du cœur. Le but de chacun n’est autre que d’être et de vibrer sa souveraineté et son être. Nombreux sont ceux qui s’éveillent aujourd'hui. Nous avons donc tous cette mission de passeurs. 

Se nourrir de vivant, de conscience, de sacré : c ‘est là aussi l’une des forces du passeur. De par sa motivation interne et sa gratitude, il invite chacun à retrouver sa foi, foi en la vie, en cette nature terrestre et divine splendide, qui nous enseigne depuis toujours respect, patience, beauté, sagesse et ingéniosité. la nature comme invitation à retrouver notre vraie nature"
Et si vous
étiez passeur d'âmes. Valérie J’espère